Présentation de la Post-formation

Des stages agréés par la FIDHY et l’UEY

Les règlements de la Fédération Inter-enseignements de Hatha-Yoga et l’Union Européenne de Yoga stipulent que les enseignants affiliés continuent de se former, selon deux rythmes :

  • Annuellement, suivre au moins un stage qui est organisé par l’une des écoles affiliées à la FIDHY ou à l’UEY. Tous les stages de post-formation proposés par le CNY entrent dans cette catégorie. Voir le planning et les lieux des stages.
    A noter que le stage annuel peut être remplacé par la fréquentation hebdomadaire et régulière du cours collectif dans l’une des écoles affiliées. Tous les cours collectifs du CNY sont ouverts à la post-formation dans ce cadre. Voir le planning et les lieux des cours collectifs.

  • Tous les trois ans, suivre un stage qui est organisé par l’une des écoles affiliées à la FIDHY, spécifiquement conçu pour la validation du cycle de trois ans de post-formation, et agréé pour cela par la FIDHY et par l’UEY. Le CNY propose annuellement un tel stage de post-formation agréé par la FIDHY et par l’UEY.
    Voir la date et le lieu du stage, distingué des autres stages par un encadré.

Le CNY est ouvert à tout enseignant désireux d’approfondir sa formation dans un domaine plus spécifique. Il est possible de suivre partiellement le cursus de l’enseignement ou de choisir des matières afin de les approfondir. Le CNY propose des séminaires post-formation agréés par la FIDHY et l'UEY.