Cours collectifs

Selon l’âge, l’état de santé et les conditions de vie, le cours est structuré pour répondre aux besoins de chaque participant. Le hatha yoga du Collège National de Yoga vous permet une pratique respectueuse de votre corps. Par une redécouverte de votre souffle, un meilleur alignement de la colonne vertébrale, une adaptation posturale « au corps du jour » vous retrouverez détente, souplesse, tonicité, vitalité, équilibre intérieur, sérénité, bien-être et joie de vivre.
Pour vous inscrire, contactez le CNY

Chaque cours est conçu en fonction de plusieurs paramètres : l’heure de la journée, le climat, et bien sûr, les besoins spécifiques de chaque participant, avec des conseils individualisés à chacun.

A chaque heure, sa pratique : Les postures proposées sont adaptées au moment de la journée. En effet, qui n’est jamais ressorti d’un cours en soirée avec tellement d’énergie que le sommeil ne venait plus, ou tellement détendu le matin que la journée semble n’en plus finir ? L’enseignement du Collège National de Yoga porte une grande attention à inscrire le cours dans le bon déroulement de votre journée. En début de matinée, le cours vous apportera l’énergie nécessaire au déroulement de votre journée. Durant l’heure du midi, la pratique vous redonnera de la vigilance et de l’entrain. En soirée, vous retrouverez l’apaisement pour la soirée et une nuit réparatrice.

Le CNY propose des cours hebdomadaires, d’une heure, avec une pédagogie spécifique, ouverts à tous et pour tous. Maximum 12 personnes

A chaque saison, sa pratique : il fait beau, le corps s’ouvre tel une fleur au soleil, la pratique du jour peut conduire à des postures grandes, épanouies… Il pleut, le corps est mou, les pensées sont grises, le cours doit être à la fois doux et dynamisant pour redonner énergie et joie de vivre… A chaque jour, sa pratique.

Vous êtes enceinte ou vous avez accouché il y a quelques semaines, il vous faut tonifier votre périnée, percevoir les modifications de votre corps et être guidé dans votre pratique, en respectant le « corps du jour ».

Vous avez mal aux genoux, ou au dos, vous êtes fatigué, ou dépressif, ou stressé, le cours est alors structuré pour répondre au mieux à vos besoins. A chaque cas, une pratique spécifique.

Vous êtes senior ou adolescent, votre corps et vos besoins sont différents ; la pratique et les indications pédagogiques seront adaptées à chacun.